Cancer du sein: 04 Plantes anticancéreuses

Qu’est-ce que le cancer du sein ?

D’abord, Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes dans les pays développés du monde occidental. Dans notre pays, nous avons plus de 5 000 nouveaux cas de cancer du sein chaque année. Le cancer du sein est la deuxième cause de décès chez les femmes par néoplasmes malins et la principale cause de décès chez les femmes âgées de 45 à 60 ans.

L’incidence du cancer du sein augmente continuellement jusqu’à l’âge de 75 ans. Malgré une augmentation continue, le cancer du sein reste rare chez les jeunes femmes jusqu’à 40 ans et est inexistant chez les femmes de moins de 25 ans. Il n’existe pas de vaccin au niveau de la médecine moderne pour prévenir le cancer du sein, comme du cancer du col de l’utérus, mais il existe des plantes anticancéreuses. Plus le cancer du sein est diagnostiqué tôt, plus les chances de succès du traitement sont grandes.

Soigner le cancer naturellement

En effet, notre traitement naturel pour les cancers en phase primaire repose sur une approche holistique et innovante, utilisant des plantes médicinales et des nutriments essentiels pour cibler les cellules cancéreuses tout en soutenant l’ensemble du système immunitaire. Pour en savoir plus, appuyez sur l’image suivante :

Plantes anticancéreuses

Plantes anticancéreuses pour prévenir le cancer du sein.

En effet, le cancer du sein peut survenir aussi bien chez les femmes que chez les hommes, mais il est plus fréquent dans la population féminine. L’exercice régulier, une alimentation adéquate et le maintien d’un poids corporel sain contribuent à réduire le risque. À l’occasion du Mois mondial de la prévention du cancer du sein, ajoutez ces 5 herbes anticancéreuses à votre alimentation pour aider à prévenir le cancer du sein. Il est très important de consulter rapidement votre médecin si vous ressentez quelque chose dans votre sein, si du sang coule du mamelon, si le sein est plus dur, change de forme, devient asymétrique, fait mal ou tire d’une manière qui n’a pas été observée auparavant.

Ail

Plantes anticancéreuses

Avec les oignons, les échalotes, les poireaux et l’ail, il peut aider à prévenir le cancer. Il a été prouvé que l’ail est utilisé depuis environ 5 000 ans, tandis que depuis 3 000 ans, il est utilisé en Chine dans le domaine de la médecine. Des recherches ont établi un lien entre la consommation d’ail et une incidence réduite du cancer du sein. L’ail contient des polyphénols, en particulier la substance allicine, et des composés à base de soufre, qui renforcent le système immunitaire et ont des effets anticancéreux, aidant à prévenir l’apparition du cancer. L’ail noir diffère de l’ail blanc commun en raison de la grande quantité d’antioxydants qu’il contient, car il en contient deux fois plus, ce qui entraîne une meilleure protection contre les attaques des radicaux libres.

Gingembre
Plantes anticancéreuses

Une autre arme dans la prévention du cancer est le gingembre frais. Il possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et protège contre le cancer. Frottez un peu de gingembre dans les lentilles ou le riz pendant la cuisson, ou faites infuser quelques fines tranches dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes et buvez-le.

Thé vert

Plantes Anticancéreuses

En effet, les catéchines contenues dans le thé vert ont des effets anticancéreux. Des études ont montré qu’il prévient le développement de tumeurs, notamment du cancer du sein. De plus, grâce à sa teneur en antioxydants (polyphénols), le thé vert : renforce le système immunitaire, offre une forte protection antioxydante, aide le cœur et le système circulatoire, contribue à la régulation de la glycémie, etc. Les recherches montrent que pour bénéficier des effets bénéfiques de la consommation de thé vert, il faut consommer plus de dix tasses par jour, ce qui semble impossible compte tenu de notre mode de vie chargé. L’extrait de thé vert contient, sous forme concentrée, toutes les substances bénéfiques du thé vert.

Curcuma

Plantes anticancéreuses

Le curcuma donne au curry sa couleur jaune et contient de la curcumine, l’une des substances anti-inflammatoires les plus puissantes aux puissantes propriétés anticancéreuses. Mélangez le curcuma avec du poivre noir et de l’huile d’olive pour activer la curcumine. Il offre une saveur douce et agréable et s’utilise sur le poulet et les légumes. Ajoutez une cuillère à café aux soupes, sauces ou ragoûts.. C’est une délicieuse façon de prévenir le cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Ouvrir la discussion
Discuter avec le Dr.
×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

×