Plantes médicinale

7 plantes médicinales qui aident à traiter l’hépatite

L’hépatite est une maladie inflammatoire du foie qui a un caractère infectieux, toxique ou auto-immun. Chez les femmes comme chez les hommes, l’hépatite peut se manifester par des symptômes prononcés, mais dans certains cas, elle est asymptomatique ou accompagnée de signes non spécifiques. Sans traitement rapide, la maladie devient souvent chronique. Cela conduit à la destruction des cellules du foie, à la perturbation de ses fonctions et à des complications irréversibles : cirrhose et dégénérescence maligne des tissus organiques.

Dans cet article, nous vous présenterons un remède naturel pour restaurer et préserver la santé hépatique, mais aussi des plantes médicinales, pour éliminer le virus de l’organisme

Remède naturel pour guérir des hépatites B et C

Plantes Médicinales

Notre traitement naturel pour l’hépatite B et C, agit de manière globale pour soutenir la santé du foie, améliorer la qualité de vie des patients, et éradiquer définitivement le virus de l’organisme. En favorisant la régénération des cellules hépatiques endommagées, il aide le foie à retrouver ses capacités fonctionnelles. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le traitement réduit l’inflammation qui contribue aux lésions hépatiques. Il renforce également le système immunitaire, permettant ainsi au corps de mieux combattre l’infection virale. Par ailleurs, ses composés antioxydants protègent les cellules du foie contre le stress oxydatif, réduisant ainsi les risques de complications. Enfin, il améliore la fonction hépatique globale en optimisant la détoxification, en soutenant la production d’énergie, et en éliminant toute trace du virus de l’organisme. Ce traitement constitue une approche naturelle efficace pour accompagner les personnes atteintes d’hépatite B ou C.

Différents types de plantes médicinales contre l’hépatite

L’hépatite est généralement due à des virus. Il existe cinq types de virus qui causent l’hépatite , à savoir l’hépatite A, B, C, D et E. La gravité des symptômes de l’hépatite peut varier d’une personne à l’autre, le traitement sera donc adapté à l’état du patient.

Outre les médicaments prescrits par le médecin, il s’avère qu’il existe plusieurs ingrédients ou méthodes alternatifs qui peuvent aider à traiter l’hépatite.

Alors, quels sont les ingrédients et les moyens de traiter l’hépatite naturellement ?

Chardon-Marie

Plantes médicinales hépatite b c

L’administration de chardon-Marie est l’un des traitements traditionnels contre l’hépatite, connu depuis longtemps. Cet extrait de plante a été largement utilisé pour traiter les problèmes de santé liés au foie, aux voies biliaires et à la vésicule biliaire. Son potentiel a été prouvé par une étude publiée dans la revue Cellular Microbiology (2013) .
Dans cette étude, il a été constaté que ce médicament à base de plantes contre l’hépatite peut aider à empêcher le virus de l’hépatite de pénétrer dans les cellules du foie.

Thé vert

Plantes médicinales

La consommation de thé vert peut être un moyen de traiter l’hépatite naturellement. C’est parce que le thé vert contient des antioxydants appelés catéchines qui peuvent aider à protéger les cellules du foie contre les dommages. Les catéchines peuvent également aider à prévenir le cancer du foie.

De plus, selon une recherche publiée dans le British Journal of Pharmacology (2013) , la teneur en polyphénols du thé vert a le potentiel d’empêcher les virus de pénétrer dans les cellules du foie.

Zinc

Plantes médicinales

Le zinc est un minéral très important pour de nombreuses fonctions corporelles. Lorsqu’une personne souffre d’hépatite, les niveaux de zinc dans le corps diminuent. C’est ce qui provoque souvent une carence en zinc chez les patients.

Comme solution, vous pouvez essayer de prendre des suppléments de zinc comme remède naturel contre l’hépatite. Une étude publiée dans le Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition (2012) a même révélé que les patients atteints d’hépatite C qui prenaient des suppléments de zinc pendant sept ans avaient un risque plus faible de cancer du foie que les patients qui n’en prenaient pas.

Le zinc agit en inhibant le processus inflammatoire et l’activité des protéines qui causent des lésions tissulaires dans l’hépatite C chronique.

De plus, le zinc est également bon pour maintenir la fonction hépatique. Cela est dû au fait que les personnes atteintes d’une maladie chronique du foie ont de faibles niveaux de zinc, en particulier si des complications de l’hépatite surviennent sous la forme d’ une fibrose hépatique. Le zinc a donc le potentiel d’être un médicament contre les maladies du foie.

Curcuma

Plantes anticancéreuses

Vous connaissez certainement cet ingrédient. De nombreuses personnes utilisent le curcuma pour traiter divers problèmes de santé, notamment pour maintenir la santé du foie.

La curcumine, un composé présent dans le curcuma, inhibe l’entrée de tous les génotypes du virus de l’hépatite C. La curcumine endommage également le virus de l’hépatite C, perturbant ainsi le processus d’infection du foie.

Non seulement la curcumine inhibe l’activité de l’ADN du virus de l’hépatite C, mais elle l’empêche également de se multiplier.

Ginseng

Plantes médicinale

Plusieurs études ont montré que le ginseng peut être un remède à base de plantes contre l’hépatite.

En effet, le traitement traditionnel de l’hépatite est capable de protéger le foie des dommages causés par les virus et de l’apparition de tissu cicatriciel ou de fibrose. Ce médicament à base de plantes contre l’hépatite améliore également la fonction hépatique et réduit la quantité de virus de l’hépatite C dans le sang.

Gingembre

Le gingembre contient également de la curcumine. Ce composé de curcumine possède des propriétés antioxydantes et peut donc réduire l’inflammation du foie.

Ainsi, ce médicament à base de plantes contre l’hépatite a le potentiel de réduire les complications causées par une inflammation prolongée, comme les lésions hépatiques.

De plus, la teneur en curcumine a le potentiel d’inhiber la multiplication du virus de l’hépatite B. Les bienfaits de ce médicament à base de plantes contre l’hépatite peuvent réduire ultérieurement la gravité de l’hépatite.

Méditation et yoga

Méditation et yoga

L’hépatite C, en particulier l’hépatite chronique, peut certainement réduire votre qualité de vie. Il n’est pas rare que les patients qui souffrent de ce problème se sentent anxieux et stressés, surtout lorsque les symptômes apparaissent et provoquent une douleur insupportable.

C’est pourquoi les médecins recommandent souvent à leurs patients de pratiquer la méditation et le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Ouvrir la discussion
Discuter avec le Dr.
×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

×